Le Réveil Lozère 07 mai 2021 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

Des élus de la région Occitanie inquiets pour les aides couplées

Alors que le plan stratégique national (PSN) est en phase de finalisation, Aurélie Maillols, vice-présidente élue à la région Occitanie a écrit au ministre de l'agriculture pour demander que l'agriculture de montagne ne soit pas oubliée.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Alors que le plan stratégique national (PSN) est en phase de finalisation, Aurélie Maillols, vice-présidente élue à la région Occitanie a écrit au ministre de l'agriculture pour demander que l'agriculture de montagne ne soit pas oubliée.
Alors que le plan stratégique national (PSN) est en phase de finalisation, Aurélie Maillols, vice-présidente élue à la région Occitanie a écrit au ministre de l'agriculture pour demander que l'agriculture de montagne ne soit pas oubliée. - © Sandra Hartmann/Illustration

Aurélie Maillols s'est donc adressée à Julien Denormandie, rappelant qu'il est « essentiel d'apporter un soutien fort au secteur de l'élevage. Ce sont nos emplois, notre attractivité, nos paysages, notre avenir qui sont en jeu ». La question des aides couplées est une inquiétude majeure des professionnels et agriculteurs, selon la vice-présidente de région.
Et, assure cette dernière, les élus de la région Occitanie concernés par ces thèmes ont tous repris l'idée : « j'ai passé ma copie à mes collègues élus en zone de montagne notamment, donc le ministre de l'Agriculture devrait s'attendre à recevoir du courrier ».
Et de rappeler que « si les objectifs stratégiques de la Commission reconnaissent l'agriculture de montagne à sa juste valeur, leur déclinaison au niveau national suscite les plus vives inquiétudes parmi les agriculteurs et les éleveurs de montagne ».
« Cette lettre est une réaction suite à la manifestation des agriculteurs à Clermont-Ferrand du 25 mars 2021, et une rencontre suite à l'interpellation de la FNO il y a une quinzaine de jours », détaille Aurélie Maillols.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Il est nécessaire que les particularités des projets agricoles soient prises en compte : la FNSEA et l’Apca poursuivront leur combat pour exclure les bâtiments à vocation agricole du dispositif

lancent les organisations dans un communiqué le 4 juin.