Aller au contenu principal

Des moteurs performants et sobres

La famille Fabre dans l’Aveyron travaille sur deux activités distinctes, un élevage bovins lait et une entreprise de travaux agricoles, avec une marque de tracteurs unique, Deutz Fahr.

Cyril Fabre : « l’économie de carburant est significative ».
Cyril Fabre : « l’économie de carburant est significative ».
© DB

Le Gaec de Montigny, aux Aumières, commune de Moyrazès, réunit deux frères, Ludovic et Cyril Fabre. Ils élèvent un troupeau de 55 vaches laitières Prim’Hostein sur une SAU de 58 ha et livrent leur lait à Lactalis. Le père, Gilbert Fabre, a créé la SARL Fabre en 2000, une entreprise de travaux agricoles travaillant pour des Gaec et agriculteurs du secteur. Il est co-gérant de la société avec son fils Cyril Fabre. La famille est fidèle à la marque Deutz Fahr. Son parc tracteurs est composé des modèles M640 Agrotron (180 chevaux) et M625 Agrotron (160 cv). Il y a eu aussi avant deux Agrotron M600 (130 cv), un Agrotron 120 (120 cv), un Agrotron K410 (90 cv). « Nous sommes des Deutz Fahr depuis 2005 ! » lancent le père et ses deux fils.Le trio vient d’investir dans un nouveau modèle qui sera livré à la fin de l’année, un Deutz 6205 Agrotron RC Shift (205 cv). Pourquoi ce choix ? « Nous connaissons parfaitement cette marque, fiable, performante, avec la possibilité de travailler à des régimes bas. Les prises de force économiques avant et arrière permettent ainsi des économies substantielles de carburant ».

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière