Aller au contenu principal

Des pneus adaptés aux usages

L’offre en pneumatiques pour les chargeurs télescopiques ne se limite pas au classique modèle à barrettes.

Lorsque le chargeur télescopique est appelé à beaucoup évoluer sur sols durs, le pneu agro-industriel radial à barrettes n’est pas forcément adapté, préférez un pneu offrant une plus grande surface de contact avec le sol.
Lorsque le chargeur télescopique est appelé à beaucoup évoluer sur sols durs, le pneu agro-industriel radial à barrettes n’est pas forcément adapté, préférez un pneu offrant une plus grande surface de contact avec le sol.
© Ludovic Vimond

Le télescopique est un engin polyvalent amené à évoluer dans divers environnements. La monte de pneumatiques doit pouvoir ainsi concilier confort, adhérence, résistance à l’usure, capacité de chargement, résistance à la flexion, capacité de débourrage et une consommation de carburant limitée. Dans la majorité des cas, le classique pneu agro-industriel radial à barrettes est le seul pneumatique proposé par les concessionnaires. Les larges sculptures offrent une bonne traction sur route, tandis que leur forme et leur angle facilitent leur débourrage et leur traction sur un sol meuble. La souplesse des flancs et la large bande de roulement participent au confort. Ces pneus ne doivent pas être trop souples pour offrir une bonne précision à la manutention, ainsi qu’une bonne stabilité, afin de limiter les risques de renversement. Ils disposent de barrettes se chevauchant au niveau de la ligne centrale pour améliorer la tenue de route et la traction au transport, limiter l’usure et réduire la consommation, en abaissant la résistance au roulement. La carcasse en acier et polyester protège le pneu des risques de crevaison.

La suite dans le Réveil Lozère, page 8, édition du 9 février, numéro 1396.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière