Le Réveil Lozère 28 août 2019 a 09h00 | Par Nancy Sagnet

Des récoltes variables

Les récoltes de céréales sont sur le point de s’achever. Tour d’horizon sur le département.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Nancy Sagnet

Lancée depuis la mi juillet, la moisson d’été va bientôt se terminer pour les agriculteurs lozériens. Des récoltes qui se sont déroulées sereinement grâce à une météo chaude et au beau fixe.
Pour le secteur du Causse et de la vallée du Lot, le bilan est moyen. « Les récoltes d’orges d’hiver sont bonnes à très bonnes, confie Gérard Crouzet, agriculteur sur la commune de Chanac. On avoisine les 60 à 70 quintaux ». Les récoltes de blé et de triticales sont plus décevante. « Habituellement, la récolte avoisine les 60 quintaux. Alors que cette année, en moyenne, la quantité de blé s’élève seulement à 40 quintaux. Les grosses chaleurs du mois de juin sont en parties responsable de cette baisse de rendement. Pour la paille la récolte est moyenne », continue l’éleveur.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1523, du 29 août 2019, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.