Le Réveil Lozère 18 mai 2022 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

Deux Lozériens élus à Jeunes agriculteurs Occitanie

L'assemblée générale des jeunes agriculteurs Occitanie s'est déroulée jeudi 5 mai sur le site d'Arterris à Castelnaudary.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L'assemblée générale des jeunes agriculteurs Occitanie s'est déroulée jeudi 5 mai sur le site d'Arterris à Castelnaudary.
L'assemblée générale des jeunes agriculteurs Occitanie s'est déroulée jeudi 5 mai sur le site d'Arterris à Castelnaudary. - © JA

Une délégation lozérienne menée par Alexis Cabirou, secrétaire général des Jeunes agriculteurs Lozère, avait fait le déplacement. La présidence est conservée par Romain Deloustal, viticulteur dans l'Hérault, secondé par Clémence Biard, éleveuse dans l'Ariège, en tant que présidente déléguée. Baptiste Imbert, ancien administrateur national, occupe quant à lui le poste de secrétaire général. À leurs côtés, deux Lozériens ont été élus à l'unanimité au conseil d'administration : Alexis Cabirou et Anthony Lacas.  Cette journée a permis de présenter la nouvelle équipe et le projet de mandature, tourné vers le renouvellement des générations en agriculture. S'est ensuite tenue une table ronde sur « le carbone objectif 2050 », avec la participation de la chambre régionale d'agriculture pour présenter la démarche ClimAgri ainsi que les membres du Ceser. Ce temps d'échange a mis en exergue le rôle de l'agriculture, dès aujourd'hui, pour stocker le carbone. « Notre implication au niveau régional est primordiale afin de faire entendre la voix de la Lozère. Nous participerons activement aux travaux organisés dans la région. Je fais entièrement confiance à cette nouvelle équipe ainsi qu'aux Lozériens nommés pour la région », a expliqué Hervé Boudon, président des JA 48. La fin de journée a été consacrée aux remerciements des anciens administrateurs qui ont oeuvré depuis la fusion à la construction d'une nouvelle dynamique régionale au sein de JA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les mots ont agacé, parce qu’ils ont sans doute été trop forts

regrette Loïc Guines, président de l’Agence bio et référent bio pour l’Apca dans une interview avec Agra presse parue le 17 juin.