Aller au contenu principal

Deux Lozériens élus à Jeunes agriculteurs Occitanie

L'assemblée générale des jeunes agriculteurs Occitanie s'est déroulée jeudi 5 mai sur le site d'Arterris à Castelnaudary.

L'assemblée générale des jeunes agriculteurs Occitanie s'est déroulée jeudi 5 mai sur le site d'Arterris à Castelnaudary.
L'assemblée générale des jeunes agriculteurs Occitanie s'est déroulée jeudi 5 mai sur le site d'Arterris à Castelnaudary.
© JA

Une délégation lozérienne menée par Alexis Cabirou, secrétaire général des Jeunes agriculteurs Lozère, avait fait le déplacement. La présidence est conservée par Romain Deloustal, viticulteur dans l'Hérault, secondé par Clémence Biard, éleveuse dans l'Ariège, en tant que présidente déléguée. Baptiste Imbert, ancien administrateur national, occupe quant à lui le poste de secrétaire général. À leurs côtés, deux Lozériens ont été élus à l'unanimité au conseil d'administration : Alexis Cabirou et Anthony Lacas.  Cette journée a permis de présenter la nouvelle équipe et le projet de mandature, tourné vers le renouvellement des générations en agriculture. S'est ensuite tenue une table ronde sur « le carbone objectif 2050 », avec la participation de la chambre régionale d'agriculture pour présenter la démarche ClimAgri ainsi que les membres du Ceser. Ce temps d'échange a mis en exergue le rôle de l'agriculture, dès aujourd'hui, pour stocker le carbone. « Notre implication au niveau régional est primordiale afin de faire entendre la voix de la Lozère. Nous participerons activement aux travaux organisés dans la région. Je fais entièrement confiance à cette nouvelle équipe ainsi qu'aux Lozériens nommés pour la région », a expliqué Hervé Boudon, président des JA 48. La fin de journée a été consacrée aux remerciements des anciens administrateurs qui ont oeuvré depuis la fusion à la construction d'une nouvelle dynamique régionale au sein de JA.

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière