Loiret Agricole et Rural 06 octobre 2020 à 21h00 | Par Doriane Mantez

Du lien et de la proximité recréés avec la gendarmerie

Jeudi 1er octobre, trois conventions ont été signées entre la gendarmerie, les représentants du monde agricole et la préfecture du Loiret, afin de renforcer les liens entre exploitants et forces de l’ordre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le 1er octobre, à Chaussy. Plusieurs conventions ont été signées entre la gendarmerie du Loiret, la chambre d'Agriculture, la FNSEA 45, Jeunes agriculteurs et la préfecture, pour prévenir les vols sur les exploitations agricoles.
Le 1er octobre, à Chaussy. Plusieurs conventions ont été signées entre la gendarmerie du Loiret, la chambre d'Agriculture, la FNSEA 45, Jeunes agriculteurs et la préfecture, pour prévenir les vols sur les exploitations agricoles. - © Doriane Mantez

Face à la recrudescence des agressions d’animaux, des vols de GPS, d’engins, de fioul ou encore d’outillages, mais aussi face à la multiplication des dégradations ou intrusions de militants antispécistes dans certains élevages, le monde agricole et le groupement de gendarmerie départementale du Loiret unissent leurs forces à travers la mise en place d’un nouveau partenariat.

La chambre d’Agriculture du Loiret, la FNSEA et Jeunes agriculteurs ont formalisé ce partenariat au travers de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Loiret Agricole et Rural

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

On ne sait pas trop ce que l’on a perdu encore. On sait qu’une grande partie sera récupérée, mais pas tout. Sur les deux chambres, il y a 2 000 ordinateurs à analyser. On saura d’ici une semaine

a expliqué à l’AFP Philippe Noyau, le président de la chambre du Centre-Val-de-Loire. Les chambres d’agriculture du Centre-Val-de-Loire et de Nouvelle-Aquitaine ont été victimes d’une cyberattaque.