Égalim 2 à l'épreuve de l'inflation
Dans le cadre du Plan de résilience, le gouvernement demande de « nouvelles négociations commerciales » pour répercuter l'inflation, accentuée par la guerre en Ukraine. Sans prendre de mesures réglementaires, il compte sur les mécanismes des lois Égalim pour faire évoluer les tarifs.

Comme annoncé lors de la présentation du plan de résilience, le gouvernement a réuni, le 18 mars, les acteurs de la chaîne alimentaire pour demander aux industriels et aux distributeurs de « se remettre autour de la table » et revoir le contenu des contrats conclus lors des négociations commerciales. Il appelle les parties prenantes à « un effort de solidarité indispensable » pour faire passer les hausses « nécessaires » sur les marques nationales et les marques de distributeurs (MDD), ont expliqué à la presse les cabinets des ministres de l'Agriculture et de l'Industrie à l'issue de la réunion.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,