Le Réveil Lozère 02 juin 2022 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Ema et Ludovic Compang-Barros reçoivent les honneurs sur leur ferme

Mardi 31 mai, Ema et Ludovic Compang-Barros ont reçu des représentants du concours général agricole, du Copage, de la région Occitanie et du ministère de l'Agriculture sur leur ferme au Serre (Grèzes), pour les féliciter d'avoir remporté le concours général des pratiques agro-écologiques Agroforesterie.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mardi 31 mai, Ema et Ludovic Compang-Barros ont reçu des représentants du concours général agricole, du Copage, de la région Occitanie et du ministère de l'Agriculture sur leur ferme au Serre (Grèzes), pour les féliciter d'avoir remporté le concours général des pratiques agro-écologiques Agroforesterie.
Mardi 31 mai, Ema et Ludovic Compang-Barros ont reçu des représentants du concours général agricole, du Copage, de la région Occitanie et du ministère de l'Agriculture sur leur ferme au Serre (Grèzes), pour les féliciter d'avoir remporté le concours général des pratiques agro-écologiques Agroforesterie. - © Marion Ghibaudo

Cette cérémonie a été organisée pour la remise des prix nationale du concours agroforesterie sur les haies en vallée du Lot. Ema Compang avait obtenu le premier prix pour la gestion de ses haies au concours général agricole des pratiques agro-écologiques 2021 (NDLR prix remis lors du salon de l'agriculture).Cette matinée a aussi été l'occasion pour les deux agriculteurs d'expliquer leurs pratiques et de montrer leurs parcelles aux coresponsables du concours, qui s'étaient déplacés pour l'occasion, aux côtés des instances officielles. À l'heure de la résilience des territoires, du stockage carbone, de l'adaptation au changement climatique, de la lutte contre l'érosion des sols, de la préservation des ressources en eau, etc., le concours général agricole des pratiques agro-écologiques - agroforesterie récompense des exploitations agricoles exemplaires qui associent l'arbre à l'agriculture et valorisent des usages économiques, sociaux et environnementaux de ces systèmes. Le concours agroforesterie et ses fermes lauréates portent des valeurs d'amélioration de l'équilibre agroécologique mais également de préservation des paysages et de valorisation du savoir-faire des agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.