Emmanuel Macron annonce une retraite minimale de mille euros en 2020
Lors de sa conférence de presse du 25 avril à l’Élysée, Emmanuel Macron a annoncé vouloir porter à 1 000 € la retraite minimale pour une carrière complète pour les retraités arrivant en 2020.

« Je veux que ce qu’on appelle le minimum contributif, c’est-à-dire la retraite minimale qu’on touche quand on a travaillé durant sa vie, ce soit 1 000 euros », a indiqué le président de la République lors de sa conférence de presse du 25 avril. « Nous allons essayer de le mettre en œuvre dès 2020 en flux, c’est-à-dire pour toutes les personnes qui arriveront à la retraite en 2020 », a précisé sur cette mesure la ministre de la Santé Agnès Buzyn, dans une interview à RMC le 26 avril, sans qu’on connaisse pour l’instant toutes les modalités d’application, notamment en termes de financement. Le chef de l’État a par ailleurs annoncé une réindexation des retraites de moins de 2 000 € sur l’inflation, également à partir du début de l’année prochaine.
La FNSEA a réagi le 30 avril, estimant que « l’annonce du président de la République n’est clairement pas à la hauteur ».
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1509, du 9 mai 2019, en page 9.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,