Aller au contenu principal

En attendant le Tour de France

Expositions, affiches, projections de photographies sont proposées gratuitement à Mende.

© Anne-Marie Vincent

Avant de recevoir la Grande boucle les 18 et 19 juillet, Mende a décidé de faire patienter le public grâce à de nombreuses animations. Depuis déjà quelques jours, un artiste peintre, Teddy Botrel, en lien avec l’office de commerce Coeur de Lozère, a décoré 42 vitrines sur le thème de la bande dessinée et du vélo. « C’est une idée originale », estime Raoul Dalle, président de l’association. Par ailleurs, vingt photographies géantes des vainqueurs français du Tour de France, à l’image de Gustave Garrigou, Octave Lapize et Bernard Thévenet, ont été installées en centre-ville. En outre, jusqu’au 19 juillet, un diaporama, composé de plusieurs photographies du Tour de France, est projeté sur la façade de l’hôtel de ville de 22 h à 1 h du matin. Du côté des expositions, l’Amicale philatélique du Gévaudan propose de découvrir « Du vélocipède à la petite reine : usage de la bicyclette de 1870 à nos jours », à la bibliothèque Lamartine jusqu’au 1er août. Quant aux Archives départementales de Lozère, elles organiseront, du 7 juillet au 31 août, une exposition intitulée « Comme un éclair jaune… Clin d’œil en photos de quelques passages du Tour de France en Lozère ». Une programmation riche et variée qui permet dès à présent d’avoir la tête dans le guidon !

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière