Le Réveil Lozère 12 avril 2023 a 11h00 | Par JA

En route pour la 26e édition de la Fête de la terre !

Les Jeunes agriculteurs de Lozère travaillent d'arrache-pied depuis le mois de décembre et continueront jusqu'au 27 août pour préparer leur incontournable fête dédiée à l'agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les Jeunes agriculteurs de Lozère travaillent d'arrache-pied depuis le mois de décembre et continueront jusqu'au 27 août pour préparer leur incontournable fête dédiée à l'agriculture.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère travaillent d'arrache-pied depuis le mois de décembre et continueront jusqu'au 27 août pour préparer leur incontournable fête dédiée à l'agriculture. - © JA

Pour cette 26e édition de la Fête de la terre, les Jeunes agriculteurs passent dans l'est du département. C'est le canton de Langogne-Châteauneuf qui accueillera l'évènement sur la commune de Châteauneuf-de-Randon. L'agriculture se partagera aussi autour du repas proposé le midi par les JA. Le canton souhaite travailler avec les produits locaux et, à travers cette découverte des saveurs, présenter le plus petit département de France.
La journée se déroulera autour du traditionnel concours de labour départemental dans les catégories en planche ou à plat. Cette année encore plusieurs équipes se départageront avec leurs plus beaux sillons. De nombreuses autres animations seront disponibles, dans le but de satisfaire et rassembler petits et grands.
Les Jeunes agriculteurs vous attendront le dimanche 27 août dès 9 h sur la commune de Châteauneuf-de-Randon. Tenez-vous prêt pour venir passer un véritable moment de convivialité avec les JA Lozère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.