Le Réveil Lozère 26 mai 2021 a 12h00 | Par JA 48

En route pour la 5e édition de la Journée montagne

Les Jeunes agriculteurs avaient eu en 2012 l'idée un peu folle d'organiser un comice agricole cantonal en réunissant plus de cent bovins sur la place du foirail à Grandrieu. Une journée dont beaucoup se souviennent.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Aurélie Pasquelin

La 5e édition qui aurait dû avoir lieu l'année dernière a dû être annulée suite à la crise sanitaire. Les Jeunes agriculteurs du canton de Grandrieu ont donc décidé de reporter l'évènement et de l'organiser cette année, le dimanche 15 août.
Nouveauté et pas des moindres, les JA ont choisi d'ouvrir le comice à l'ensemble du département de la Lozère mais également à celui de la Haute-Loire. L'objectif reste toujours le même : passer une bonne journée entre éleveurs, mettre en avant la qualité des élevages Aubrac et Montbéliard et promouvoir le métier d'agriculteur.
Une réunion ouverte aux éleveurs aura lieu le 4 juin à 20 h 30 à la salle des fêtes de Grandrieu. Les JA du canton oeuvrent depuis des mois pour vous proposer une belle journée, ils comptent sur votre mobilisation. Pour toute information vous pouvez joindre le président du canton, Quentin Theron au 06 30 65 80 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous considérons que la règle de répartition se doit d’évoluer au regard de la réalité économique

a indiqué l’Élysée lors d’un échange avec la presse concernant le nouveau paquet climat de la Commission le 23 juillet.