Aller au contenu principal

Engins agricoles
Faites diagnostiquer gratuitement vos tracteurs et remorques

La MSA du Languedoc organise avec Groupama d’Oc et Copage une campagne de vérification des systèmes de signalisation et de freinage des tracteurs et engins agricoles en Lozère.

Le 20 mai prochain, le service santé sécurité au travail de la MSA du Languedoc propose aux agriculteurs la vérification gratuite des systèmes de signalisation et de freinage de leurs engins agricoles par un mécanicien, ainsi qu’un contrôle de la vue et de l’ouïe réalisé par la médecine du travail de la MSA pour ceux qui le souhaitent.

Pour cela, il suffit de se rendre avec son tracteur au Malzieu-ville, direction Le Soulier (sous la D4) le mardi 20 mai de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, lors de la collecte des plastiques agricoles.

Chaque participant se verra remettre une fiche de bilan de son matériel afin qu’il puisse faire procéder aux éventuelles réparations par son mécanicien, une trousse de secours ainsi qu’une documentation relative aux règles de conduite, un jeu de bandes réfléchissantes et un disque 25 à fixer sur les engins agricoles.

Cette action s’inscrit dans l’un des axes majeurs de prévention de la MSA : la prévention du risque routier. En effet, près d’un accident mortel du travail sur deux est un accident de la circulation.

Renseignements auprès du service santé sécurité au travail Languedoc au 04 66 49 79 75.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière