Le Réveil Lozère 27 février 2013 a 14h49 | Par Lise Monteillet

Enquête - Peut-on manger local dans les collectivités du département ?

Intégrer des produits locaux dans les cantines… L’idée fait son chemin en Lozère. Entre les grands discours et la réalité, existe-t-il un décalage ?

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © J-C. Gutner
« Consommer local », le sujet est dans les mœurs du temps. De plus en plus d’établissements affichent la volonté de s’approvisionner de manière locale, à l’image du collège Marcel Pierrel à Marvejols, du lycée Émile Peytavin à Mende ou encore de la maison de retraite de Chanac. De quoi offrir des perspectives intéressantes pour l’agriculture lozérienne. Pourtant, producteurs et gestionnaires de restaurants ont encore du mal à se comprendre. Le prix, les contraintes de livraison, le calibrage des produits… Les attentes des uns ne correspondent pas nécessairement aux besoins des autres.
À lire dans le Réveil Lozère n°1198 du 28 février, en page 6.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

L’été 2022 pourrait être marqué par des étiages ou des baisses de nappes marquées sur la totalité du territoire

selon un communiqué diffusé au lendemain d’une réunion du Comité d’anticipation et de suivi hydrologique (Cash).