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Et si c’était le bon moment pour changer de voiture ?

Sous l’effet des mesures de confinement, le marché automobile français était dans le rouge en mai, malgré quelques signes de reprise. En concessions, les offres se réinventent avec des rabais parfois conséquents tandis que le plan de relance gouvernemental prévoit une série de bonus pour l’achat de véhicules propres.

En concessions, les offres se réinventent avec des rabais parfois conséquents tandis que le plan de relance gouvernemental prévoit une série de bonus pour l’achat de véhicules propres.
En concessions, les offres se réinventent avec des rabais parfois conséquents tandis que le plan de relance gouvernemental prévoit une série de bonus pour l’achat de véhicules propres.
© AFP-Services;Guerrero Jorge;CE Service audiovisuel

Sur le mois de mai, les immatriculations de véhicules neufs ont plongé de 50,34 %, selon des données publiées le 1er juin par le CCFA (comité des constructeurs français d’automobiles), faisant suite déjà à deux mois de baisse vertigineuse (-72 % en mars et -88,8 % en avril). « On a noté une nette reprise en fin de mois, c’est-à-dire que tout le système de distribution et celui de livraison ainsi que les commandes se sont débloqués », a commenté François Roudier, porte-parole du CCFA, joint au téléphone par l’AFP. Le chiffre du début de mois de mai était très bas, très proche du mois dernier, puis progressivement avec la réouverture des concessions automobiles, les livraisons, des distributions mais aussi les commandes sont reparties alors qu’elles étaient négatives le mois dernier. Si le marché enregistre un rebond logique, ce n’est pas non plus la ruée dans les concessions malgré des rabais pouvant aller jusqu’à -25 %, des possibilités de report de mensualités à janvier 2021, des formules de location avec option d’achat sans apport initial…Les annonces du président Macron, le 26 mai, ont aussi créé un attentisme de la part des acheteurs. En optant pour des mesures de soutien exclusivement en faveur des véhicules propres, le Chef de l’Etat a écarté de fait une part importante de la clientèle potentielle.

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