Le Réveil Lozère 28 octobre 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Événement territorial autour des tendances de marché et de l’innovation agri et agroalimentaire

Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs.
Vendredi 8 octobre, la chambre de commerce et d’industrie de Lozère, en collaboration avec Agri sud-ouest innovation et la participation de l’agence Ad’hocc a organisé à Hures-la-Parade une première conférence abordant l’innovation en agri et agrolimentaire pour répondre aux attentes des consommateurs. - © Élodie Charbonnier - CCI

Le temps pluvieux n’a pas découragé la trentaine d’inscrits à se rendre à cette conférence, qui s’est tenue dans les locaux de la fromagerie Fédou. Le thème exact de cette après-midi était : Comment les nouvelles tendances de marché et les attentes des consommateurs stimulent l’innovation agri-agroalimentaire ?
Un thème qui aurait pu effrayer au vu de la diversité des réponses qui peuvent être apportées. Pour décrypter ces tendances, répondre aux attentes des consommateurs et penser à l’innovation, l’après-midi s’est déclinée en trois parties : un décryptage des tendances alimentaires fortes avec Florence Cultier, fondatrice du cabinet Pepswork, une agence marketing spécialisée en nutrition, sport et santé ; une mise en perspective des nouvelles attentes des consommateurs avec le pôle Agri sud-ouest innovation et une dernière présentation par l’agence Ad’hocc sur les réponses des acteurs agri-agroalimentaires en termes d’innovation de produits et de services.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

On ne sait pas trop ce que l’on a perdu encore. On sait qu’une grande partie sera récupérée, mais pas tout. Sur les deux chambres, il y a 2 000 ordinateurs à analyser. On saura d’ici une semaine

a expliqué à l’AFP Philippe Noyau, le président de la chambre du Centre-Val-de-Loire. Les chambres d’agriculture du Centre-Val-de-Loire et de Nouvelle-Aquitaine ont été victimes d’une cyberattaque.