Fabrique d’aliments à la ferme et drones pour le travail en hauteur
Mercredi 20 septembre a eu lieu la traditionnelle journée du machinisme, organisée par la fédération départementale des Cuma.

C’est la Cuma d’Aumont, qui compte près de 400 adhérents, qui a accueilli la journée machinisme organisée par la fédération départementale des Cuma, dans ses bâtiments tout juste sortis de terre.
« L’agriculture évolue beaucoup, a rappelé Sylvain Chevalier, président de la FDCuma Lozère, les nouvelles technologies et l’informatique sont omniprésentes désormais dans le travail quotidien de l’agriculteur. Les fermes évoluent aussi, il y a de moins en moins de main-d’œuvre, et il faut compenser tout ceci en étant plus performant. C’est donc un sujet important pour les Cuma, d’autant plus que ces matériels sont très onéreux, et cela s’adapte donc tout à fait au partage ». Innovations dont la dynamique Cuma d’Aumont est d’ailleurs friande, puisqu’elle s’intéresse de près aux technologies qui peuvent servir ses adhérents et au développement des services intra-Cuma qui s’ensuivent.
Dernière nouveauté en date : une fabrique d’aliment mobile à la ferme, dont la Cuma d’Aumont est la première à se doter en Lozère, qui sera disponible prochainement pour tous les adhérents.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,