Le Réveil Lozère 19 juin 2019 a 09h00 | Par C ROLLE

« Faire ensemble », le message clefs de la FNCuma

Le 6 juin, au dernier jour du congrès annuel de la FNCuma à Clermont-Ferrand, le président Luc Vermeulen a conclu les travaux par un éloge du collectif.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

« Qu’aurait été l’agriculture sans l’agriculture de groupe ? » a lancé le président, reconduit dans son mandat pour trois ans, à ses collègues cumistes. Les 11 500 Cuma réparties sur le territoire contribuent au développement économique et à la dynamique du monde rural. Soit un agriculteur sur deux qui aujourd’hui partage des moyens pour gagner en autonomie et améliorer son revenu. « Tous ces collectifs sont de véritables acteurs économiques qui génèrent de la valeur ajoutée sur l’ensemble de la ferme France ».
Le « faire ensemble » est le fil rouge de la FNCuma qui ces dernières années, a mis tout en œuvre pour consolider l’animation du réseau et les fédérations régionales de proximité, permettant ainsi d’accélérer la montée en compétences autour de la formation, de l’emploi et de l’innovation coopérative.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1515, du 20 juin 2019, en page 8.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Grâce aux reports de stock de l’année 2021, la majorité des éleveurs et éleveuses sont sereins pour cet hiver mais sont préoccupés par la possibilité que l’année 2023 puisse ressembler à 2022, auquel cas les bilans fourragers seraient loin de l’équilibre

rapporte la dernière note agro-climatique de l’Idele (Institut de l’élevage), publiée le 17 novembre.