Le Réveil Lozère 24 juillet 2019 a 11h00 | Par FDCUma 48

Faites contrôler votre pulverisateur

La FDCuma organise les contrôles des pulvérisateurs les 4, 5 et 18, 19 septembre.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © FDCuma 48

Comme chaque année en début d'automne, la FDCuma organise des journées de contrôles de pulvérisateurs, sous-traités à Olivier Souzy de la société Serv'Agri Arverne (S2A). Le contrôle est à la charge du propriétaire et doit être effectué tous les cinq ans par des inspecteurs agréés.

Le contrôle obligatoire des pulvérisateurs élargi
L'arrêté de juin 2016 a élargi la liste des matériels soumis à contrôle. La liste des points de contrôle a été également enrichie, avec maintenant 73 à 83 points, de contrôle permettant de relever plus de 200 défauts, dont les principaux s'avèrent être l'usure des buses, les fuites, ou une corrosion importante.
Si vous avez acheté un pulvérisateur neuf ces cinq dernières années, le premier contrôle n'interviendra que cinq ans après la date d'achat. Par exemple, un pulvérisateur neuf acheté le 15 février 2015 devra être contrôlé avant le 15 février 2020.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1520, du 25 juillet 2019, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.