Fertilisation des prairies et campagnols
Le parc naturel régional de l’Aubrac poursuit son programme de lutte contre les campagnols terrestres.

Depuis cet été et plus encore avec les pluies d’octobre, les agriculteurs comme le PNR de l’Aubrac et les Fredon (fédération régionale de défense contre les organismes nuisibles) constatent qu’une nouvelle pullulation de rats-taupiers – ou campagnols terrestres – débute sur l’Aubrac.
Parmi les facteurs de la prolifération de cette espèce sur les prairies naturelles de l’Aubrac, la fertilisation joue un rôle essentiel : elle favorise les plantes mangées par le campagnol : pissenlits, grands trèfles, ray-grass et autres graminées à racines charnues poussent sur des sols riches en azote.
Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1536, du 28 novembre 2019, en page 5.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,