Le Réveil Lozère 19 février 2020 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

Festival Contes et rencontres : ouverture sur le pastoralisme

La 29e édition du festival Contes et rencontres s’est ouverte à Florac ce samedi 15 février. Avec une première soirée consacrée au pastoralisme.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

Alors que le parc national des Cévennes fête en 2020 ses 50 bougies, le festival Contes et rencontres a décidé de l’honorer en lançant sa soirée d’ouverture au château de Florac-trois-Rivières. Le pastoralisme était à l’honneur, avec une première partie de soirée où s’entremêlaient contes et questions sur le métier de berger aujourd’hui, avec trois professionnels du secteur, suivi d’un spectacle intitulé Dralhas, construit autour des clarines et des sonnailles.
Des échanges passionnants
autour du métier
Pour lancer la soirée, sur scène, une conteuse et trois enfants racontent des histoires de bergeries. Entre ces contes, les enfants posent des questions sur le pastoralisme aux trois représentants du métier, assis à leurs côtés : Julien Buchert, chargé de mission au parc, Guillaume Constant, berger en activité, et Bernard Grellier, berger à la retraite.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous considérons que la règle de répartition se doit d’évoluer au regard de la réalité économique

a indiqué l’Élysée lors d’un échange avec la presse concernant le nouveau paquet climat de la Commission le 23 juillet.