Aller au contenu principal

Fête des pâturages sur l’Aubrac : le bilan

Un mois après la dix-neuvième édition de la Fête des pâturages qui s’est déroulé à Nasbinals, l’heure du bilan est arrivée.

Les soucis du quotidien oubliés, l’heure était à la fête le temps d’une journée où chaque instant était saisi afin de partager la beauté du métier d’agriculteur et la nécessité de l’agriculture sur le territoire.

Tout au long de la journée, les visiteurs ont ainsi pu assister gratuitement à une exposition des différents animaux (veaux, vaches, cochons, montons, basse-cour, etc.) et de nombreuses animations tels que la tonte des brebis, la traite en plein air, la fenaison… Entre les animaux, les stands de producteurs et artisans, se tenait le stand enfant avec coloriage, maquillage, jeux d’adresse ou de création jeux en bois et bottes de paille toujours très appréciés de nos petits citoyens.

En effet, ce sont plus de 9 000 visiteurs qui ont été accueillis à Nasbinals, proche de la cascade du Déroc, dans une ambiance de convivialité.

Le comité d’organisation tient à remercier tout particulièrement les propriétaires des terrains et les bénévoles qui ont magnifiquement relevé le défi et qui ont œuvré pour que cette journée soit réussie.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière