Le Réveil Lozère 27 octobre 2021 a 11h00 | Par AgraPresse en collaboration avec le Réveil Lozère

Feu vert de Bruxelles à une aide d'État espagnole

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La Commission européenne a approuvé le 15 octobre un régime espagnol d'aides d'État de 120 millions d'euros destiné à soutenir la transformation et la modernisation des serres. Le régime, qui s'appliquera jusqu'au 31 décembre 2023, vise à améliorer la compétitivité et la durabilité des producteurs de légumes, de fleurs coupées et de plantes ornementales, en soutenant leur transition écologique. Les services de la concurrence, très peu regardants depuis le début de la pandémie de Covid-19, estiment le dispositif conforme aux règles communautaires en matière d'aides d'État. Les aides, accordées dans le cadre du plan de relance espagnol et donc en partie issues des fonds du mécanisme de redressement et de résilience, faciliteront le développement d'une activité économique sans altérer les conditions d'échanges dans une mesure contraire à l'intérêt commun, concluent-ils.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.