Le Réveil Lozère 19 mai 2021 a 11h00 | Par Le Réveil Lozère

Financer des mesures de protection des troupeaux

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La préfecture de Lozère lance un appel à candidature sur le département pour « permettre aux éleveurs de financer des mesures de protection des troupeaux ».
Cet appel à candidature est lancé dans le cadre du plan national « Loup » et les activités d'élevage 2018-2023.
Pour être éligibles, les dossiers de demande d'aide devront être déposés et arrivés au siège de la DDT à Mende entre le 3 mai et 15 juillet 2021.
L'objectif est de permettre aux éleveurs de solliciter des aides pour l'acquisition d'équipement ou la mise en oeuvre de mesures pour la protection des troupeaux.
Depuis le 3 mai 2021, un arrêté préfectoral a défini la délimitation des zones d'éligibilité à l'Opeder grands prédateurs relatives aux mesures de prévention des attaques de grands prédateurs sur les troupeaux domestiques. En Lozère, 152 communes sont concernées par cet arrêté, les classant en zone de cercle 1, 2 et 3 pour l'année 2021.

Les dossiers de demandes de subvention sont disponibles auprès du bureau de la DDT à Mende ou en ligne : www.lozere.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-et-Foret/Agriculture/Pastoralisme-et-Loup2/Les-dispositifs-d-aide-a-la-protection-des-troupeaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.