Aller au contenu principal

Foire aux reproducteurs Aubrac-Charolais

Après deux années en sommeil, la foire de la Saint-Matthieu reprend des couleurs. Elle se déroulera lundi 22 septembre au foirail neuf.

Le syndicat cantonal de Laguiole de la race Aubrac a ouvert les inscriptions de la prochaine foire aux reproducteurs Aubrac et Charolais. « Après deux années de pause, en raison notamment du National de la race en 2012, nous renouvelons ce rendez-vous sollicité et apprécié des éleveurs », explique le président, Didier Dijols, accompagné de Guillaume Gral, secrétaire du syndicat. Il y a quelques années, le syndicat cantonal avait voulu remettre au goût du jour cette foire qui a attiré pendant des décennies les foules autour du taureau de Laguiole. C’était une référence à l’époque mais peu à peu, comme toutes les foires de ce style, le rendez-vous s’est essoufflé et a fini par disparaître. C’était sans compter sur la motivation de quelques éleveurs Aubrac du canton, soucieux de répondre à une demande en reproducteurs, à ce moment de l’année. En pratique, cette foire est réservée à tous les cheptels qualifiés A et B en IBR et aux animaux inscrits au Herd- book. Les animaux pourront arriver sur le foirail neuf à partir de 7 h. Un casse-croûte offert par le syndicat cantonal, sera proposé aux exposants. La vente se déroulera dans la matinée en présence de nombreux acheteurs locaux et de l’extérieur. Pour s’inscrire à la foire de la Saint-Matthieu, contactez Didier Dijols au 05 65 44 33 32.

La suite dans le Réveil Lozère, page 10, édition du 18 septembre 2014.

 

 

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière