Aller au contenu principal

Français et italiens doivent travailler ensemble

Au Sommet, un colloque à l’initiative d’Interbev, abordait l’intérêt de la préparation sanitaire des broutards destinés à l’engraissement.

Vacciner pour limiter les risques sanitaires pendant les phases d’engraissement.
Vacciner pour limiter les risques sanitaires pendant les phases d’engraissement.
© Interbev

Avec plus d’un million de broutards exportés chaque année, la filière bovine française porte une attention particulière à l’évolution du marché et à l’amélioration continue de la qualité des broutards exportés. À l’occasion du Sommet de l’élevage, Interbev bovins a organisé un colloque sur la préparation sanitaire des broutards destinés à l’engraissement. Philippe Chotteau, chef du département économie à l’Idele a d’abord fait un point sur la commercialisation des bovins vifs dans le monde et en France. Il a mis en évidence une demande mondiale de bovins vifs en expansion avec quatre acteurs majeurs que sont l’Australie, le Brésil, l’Uruguay et l’Union européenne. Il soulignait aussi que le commerce de bovins vifs en France est toujours important même si le cheptel allaitant français diminue et avec lui l’offre de broutards. « Reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses races à viande, la France est un grand pays exportateur de bovins vivants avec plus d’1,58 millions d’animaux exportés en 2018 ; 70 % des exports en vif sont des exports de broutards ».

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1530, du 17 octobre 2019, en page 9.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière