Le Réveil Lozère 24 avril 2019 a 09h00 | Par Nancy Sagnet

Gaec Rodier-Sartre : de la fourche au consommateur

Vitrine de l’élevage lozérien bovin lait, les journées laitières d’Aumont Aubrac, s’ouvrent cette année à l’exposition de caprins lait. Plusieurs élevages participent à cette dynamique naissante. Parmi eux, le Gaec Rodier-Sartre.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Nancy Sagnet

Comptant quatre associés et un salarié, le Gaec Rodier-Sartre est implanté sur la commune de Trélans, à Noubloux à 950 mètres d’altitude. Ses éleveurs élèvent un troupeau de 95 vaches allaitantes de race Aubrac, des porcs et 85 chèvres à la traite. Le système de valorisation et de commercialisation est particulier puisque la structure est dotée d’un atelier de transformation laitier et d’un atelier de transformation de produit carné pour pouvoir commercialiser l’ensemble de ces produits directement. Un choix qui demande une rigueur dans l’organisation des tâches à réaliser. Pascal Rodier, salarié du Gaec,se consacre exclusivement à la commercialisation des produits.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1507, du 25 avril 2019, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.