Le Réveil Lozère 24 mai 2022 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

Gorges gourmandes : pari réussi à la Malène

Samedi 21 mai, à la Malène, se tenait la première édition du week-end Gorges gourmandes, un événement agritouristique pensé en collaboration avec le foyer rural de la Malène et la chambre d’agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Samedi 21 mai, à la Malène, se tenait la première édition du week-end Gorges gourmandes, un événement agritouristique pensé en collaboration avec le foyer rural de la Malène et la chambre d’agriculture.
Samedi 21 mai, à la Malène, se tenait la première édition du week-end Gorges gourmandes, un événement agritouristique pensé en collaboration avec le foyer rural de la Malène et la chambre d’agriculture. - © Marion Ghibaudo

Un marché de producteurs, une balade sur le causse, des repas locaux, une nuit de fête, une visite de ferme chez Roland Fages à Cauquenas (La Malène), et petit-déjeuner avec les bateliers du Tarn : voilà le programme imaginé pour ce week-end de festivités.
Et les organisateurs peuvent se satisfaire de cette première édition : alors qu’ils avaient prévu de servir moins d’une centaine de repas, « composés uniquement de productions locales », plus d’une centaine de tickets ont été vendus. « Et nous avions même une liste d’attente », ont relevé les organisateurs avec un large sourire.
« Notre objectif était de faire découvrir ou redécouvrir, aux habitants et aux touristes, l’agriculture et les producteurs locaux en partageant un moment convivial et festif », a souligné le foyer rural de la Malène, emmené par une jeune équipe qui vient de reprendre les rênes de l’association. Pari réussi car tout le village s’est mobilisé pour faire de cette fin de semaine une vraie fête ; les restaurateurs de la Malène se sont aussi associés à l’événement en proposant des menus 100 % locaux à ceux qui étaient arrivés trop tard pour profiter du repas organisé.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les mots ont agacé, parce qu’ils ont sans doute été trop forts

regrette Loïc Guines, président de l’Agence bio et référent bio pour l’Apca dans une interview avec Agra presse parue le 17 juin.