Le Réveil Lozère 11 mai 2022 a 15h00 | Par Marion Ghibaudo

Gorges gourmandes : un nouvel événement agritouristique va être lancé

Des événements d’agritourisme se développent de plus en plus en France et en Lozère. Dernière preuve en date avec le lancement le 21 mai, de l’événement Gorges gourmandes qui s’étalera sur toute la fin de semaine.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Des événements d’agritourisme se développent de plus en plus en France et en Lozère. Dernière preuve en date avec le lancement le 21 mai, de l’événement Gorges gourmandes qui s’étalera sur toute la fin de semaine.
Des événements d’agritourisme se développent de plus en plus en France et en Lozère. Dernière preuve en date avec le lancement le 21 mai, de l’événement Gorges gourmandes qui s’étalera sur toute la fin de semaine. - © Foyer rural de la Malène

Le week-end du 21 et 22 mai, le foyer rural de la Malène, en partenariat avec la chambre d’agriculture de Lozère, lance un nouvel événement : Gorges gourmandes, un rendez-vous dans les gorges du Tarn. « L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir, aux habitants et aux touristes, l’agriculture et les producteurs locaux en partageant un moment convivial et festif », a expliqué Alex Mirman, le président du foyer rural. L’impulsion est partie de la chambre d’agriculture de la Lozère et de leur volonté de créer un rendez-vous agritouristique au cœur même des gorges du Tarn, ont expliqué les organisateurs de ces deux jours festifs. Pour Axel Mirman, ce projet est cohérent : « on renforce les interactions entre les habitants, le but d’un foyer rural, mais on y apporte des valeurs, le local, l’agriculture, la nature préservée et la volonté de faire ensemble. Causses et gorges font équipe pour mettre en valeur notre jolie commune de la Malène ». Au programme de la manifestation, un marché avec des agriculteurs et des artisans locaux dans les rues de la Malène (une quinzaine de producteurs sont déjà inscrits), ainsi qu’une visite d’exploitation sont prévues. Robert Fages, éleveur de 340 brebis lait sur la Malène depuis 1997, ouvrira toutes grandes les portes de sa ferme aux curieux. C’est seulement la seconde fois que la ferme ouvrira ses portes au public dans un cadre événementiel, « même si, dès qu’il y a des touristes, on est toujours ravi de les accueillir et répondre à leurs questions ». Et pour compléter la fin de semaine, rythmée par des menus 100 % locaux, le foyer rural propose aussi un panier petit-déjeuner à déguster au gré du Tarn le dimanche matin.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.