Aller au contenu principal

Groupama
Centre Centaure, pour une conduite apaisée au service de la sécurité de tous

Guy Bernardie et Patrick Latxague, respectivement président directeur général et directeur des centres centaure Midi-Pyrénées et Sud-Ouest, répondent à nos questions au sujet des stages en centre Centaure, destinés à la sécurité routière.

Savoir s'adapter aux conditions de la route...
Savoir s'adapter aux conditions de la route...
© Emilie Wood

Que sont les centres Centaure ?

P.L. : Ce sont des centres auto reflexes qui permettent à chaque automobiliste d’améliorer et de réfléchir sur sa conduite. Avec trois plateaux d’exercices implantés sur une infrastructure de cinq hectares, nos centres permettent de se retrouver, en toute sécurité, dans des conditions extrêmes de conduite. En général, on devient titulaire d’un permis de conduire environ après 20 heures de pratique. L’examen réussi, on se lance de suite sur la route au volant de son véhicule. Est-ce suffisant ? En participant au stage Centaure, préconisé à tous les conducteurs, le nouveau conducteur s’aperçoit rapidement qu’il ne maîtrise absolument pas sa voiture. Toute la démarche Centaure est de faire progresser nos stagiaires lors de sessions d’un ou deux jours pour les entreprises, d’un jour pour les particuliers, et de faire en sorte qu’ils se rendent compte des difficultés de conduite lorsque les conditions sont compliquées.

Suite à lire dans le Réveil Lozère N°1250 du jeudi 13 mars 2014, page 7.

Contactez votre Conseiller Groupama, il vous précisera les conditions d’attribution d’un stage Centaure. Nº cristal 0 969 320 319.
Centaure Midi-Pyrénées : centre de Bruguières. Échangeur Saint-Jory, autoroute A 62, sortie nº11, 31150 Bruguières. Tél 05 34 27 67 77
mail : contact@centauremp.com.
Centaure Sud-Ouest : centre de Saint-Paul-lès-Dax. 201, allée des Cavaliers, lieu-dit Bonnebaigt, 40990 Saint-Paul-lès-Dax. Tél. 05 58 35 47 77 mail : spd@centauremp.com.
Plus d’infos :
www.midi-pyrenees.centaure.com.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière