Le Réveil Lozère 15 avril 2020 a 09h00 | Par Sébastien Joly

Guillaume Potier, producteur de fromages de chèvres à Noyant

La ferme de Villars est située sur la commune de Noyant-d’Allier. Spécialisée dans l’élevage de chèvres, elle produit chaque jour de nombreux fromages vendus, en partie, sur la ferme.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR

Un Bac ES obtenu au lycée Banville, à Moulins, Guillaume Potier choisit d’intégrer le lycée agricole du Bourbonnais, à Neuvy, et obtient un BTS TC. Il décide de poursuivre son parcours à Châteauroux pour suivre une formation en développement rural. Arrive ensuite une première expérience professionnelle en tant que salarié au point info installation de Moulins, qui durera deux ans et demi. Le jeune homme garde pourtant dans le coin de sa tête un rêve, un projet : devenir éleveur de chèvres. Il décide alors de se rapprocher un peu plus du milieu agricole, en devenant, dans le cadre d’un remplacement, salarié agricole sur une exploitation de chèvres laitières : « Une expérience qui était un test pour moi, me permettant de savoir si j’étais fait pour cette activité ou pas ». Un examen concluant qui l’a motivé à se diriger dans cette voie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.