Le Réveil Lozère 09 mars 2022 a 12h00 | Par Le Réveil Lozère

Hommage à Bernard Fages

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Bernard Fages, bien connu dans le monde de l'agriculture lozérienne, est décédé mercredi 2 mars. Une cérémonie s'est tenue samedi 6 mars, à la Canourgue, en présence de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui ont côtoyé cet homme affable et discret, impliqué dans la défense de l'agriculture sur le territoire. Président du canton des JA de la Canourgue, le premier concours de labour départemental a démarré sous son impulsion. Président de la FDSEA de mai 2003 à juillet 2009, il a aussi été président du Copage et élu à la chambre d'agriculture durant plus d'une décennie. Ces dernières années, il s'était retiré du monde syndical pour se consacrer à ses terres canourgaises.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous disons stop à l'arrivée de toutes ces réglementations, le monde agricole n'en peut plus, il s'y perd. Il ne sait plus à quelle zone réglementaire il appartient, à quelle date semer.

Les chambres d'agriculture demandent une planification face au nombre important de politiques environnementales.