Aller au contenu principal

Horsch : semis direct et matériels hybrides

Horsch présent sur les techniques de travail du sol et de semis simplifiés depuis bientôt 50 ans se positionne sur une nouvelle gamme de machines hybrides qui souhaite réconcilier l’agriculture conventionnelle et la bio.

Le Cura ST de la dernière gamme « hybrids ». Les dents à patte d’oie sont montées sur un châssis oscillant en fonction du tirage afin que le soc travaille toujours à plat.
Le Cura ST de la dernière gamme « hybrids ». Les dents à patte d’oie sont montées sur un châssis oscillant en fonction du tirage afin que le soc travaille toujours à plat.
© DR

Schwandorf en Bavière, le 18 juillet dernier, le constructeur allemand d’outils de travail du sol, de semis et de pulvérisation Horsch organisait le « Presse tag » en invitant plus d’une cinquantaine de journalistes la presse agricole des principaux pays européens, en repoussant même les frontières jusqu’en Ukraine. « Les innovations présentées aujourd’hui font rentrer Horsch dans l’ère de l’agriculture hybride », disait en substance Michael Horsch, président de Horsch Maschinen GmbH, en poursuivant : « La santé des sols était déjà l’une des principales préoccupations de notre famille lorsqu’elle s’est installée en agriculture. Elle se retrouve dans l’ADN de l’entreprise et de son histoire. Il nous paraît aujourd’hui nécessaire de nous préoccuper également de la santé des hommes… »

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1524, du 5 septembre 2019, en page 11.

Les plus lus

Concours de Varennes-sur-Allier : « Un moment convivial et attendu de tous »

Tradition depuis plus de 160 ans, le concours de Varennes-sur-Allier a fait son grand retour du 15 au 17 mars.

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière