Aller au contenu principal

Il était une fois, en Lozère…

Contes & Rencontres investira la campagne lozérienne du 3 au 17 février. Pour sa vingt-septième édition, le festival fait place aux jeunes talents.

© DR

Cela fait maintenant vingt-sept ans que, chaque hiver, la fédération départementale des foyers ruraux organise son festival Contes & Rencontres. Contes théâtralisés, contes naturalistes et même contes érotiques, il y en a pour tous les goûts. « Les contes, ce n’est pas que pour les enfants, confie Jean-Philippe Allier, coprésident de la fédération. Cette année, nous avons choisi de programmer quatre représentations spécialement pour le jeune public mais sinon, la plupart des spectacles sont pensés pour tout âge. Le conte est l’un des meilleurs moyens de faire passer des messages, quels qu’ils soient. »

« Au plus près du public »
Pour cette édition 2018, pas moins de trente-sept rendez-vous sont prévus sur le département (voir l’encadré ci-dessous). Un programme chargé qui mobilise toutes les équipes des foyers ruraux de Lozère. « Le but du festival est vraiment d’amener le spectacle, le conte au plus près du public », ajoute Brigitte Blanc, coprésidente de la fédération départementale des foyers ruraux.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1445, du 1er février 2018, en page 16.

Programme

Téléchargez le programme complet se l'événement en cliquant ici.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière