Le Réveil Lozère 26 avril 2023 a 16h00 | Par FNB

Indicateurs de marché FNB - S16

Comme chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Comme chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.
Comme chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs. - © FNB

En bref, pour cette semaine :


Attention la semaine 16 de 2022 ne comptait que 4 jours ouvrés.


Abattages : Semaine d'abattages encore restreinte, en particulier pour les vaches, mais dynamique pour les jeunes bovins.
Les cotations des jeunes bovins perdent 2 ct et celles des vaches allaitantes perdent 1 ct, cette pression est totalement injustifiée compte tenu de la bonne demande des opérateurs (cf. évolution du prix de revient et des prix producteurs en PJ).
Suivi d'écoulement des JB viande : En semaine 16, les abattages restent dynamiques, mais légèrement ralentis par rapport à la modélisation d'avril. Depuis le début d'année, elles restent conformes à la modélisation basée sur les effectifs en ferme.
Exports maigres : semaine d'export dynmaique vers l'Italie, avec plus de 20 000 animaux exportés cette semaine, dans un contexte d'offre toujours aussi réduite, et avec les jours fériés qui modifient les flux.
La cotation du broutard français reprend ainsi 2 ct. Le prix des jeunes bovins en Italie se stabilise.
L'embellie des cotations, bien que réelle par rapport à l'année passée, est désormais nettement stabilisée. Ces cours ne permettent toujours pas de couvrir la hausse des charges subie par les éleveurs depuis le début de l'année 2022.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.