Le Réveil Lozère 30 août 2023 a 11h00 | Par FNB

Indicateurs de marché FNB - S34

Comme chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Comme chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.
Comme chaque mercredi, voici les indicateurs de marché viande bovine, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs. - © FNB

En bref, pour cette semaine :

Abattages : les volumes d’abattage cette semaine ont retrouvé un niveau désormais habituel, restant ralenti, en particulier concernant les vaches.
Les cotations des animaux finis sont constatées en hausse, celles des jeunes bovins de 3 ct et celles des vaches allaitantes de 2 ct. Cette évolution est enfin cohérente avec les signaux de marché !
Suivi d’écoulement des JB viande :  - Pas de mise à jour cette semaine - En semaine 33, on constatait que les abattages de jeunes bovins viande avaient été dynamiques début aout. Aussi, le suivi d’écoulement montrait un rattrapage des sorties, qui étaient donc équilibrées avec la modélisation faite sur base des effectifs supérieurs de début d’année.
Exports maigres : L’offre reste très réduite et les exports retrouvent leur niveau, ralenti, désormais classique.
Les cotations des broutards sont donc en hausse de 5ct.

Depuis l’embellie des cotations au printemps 2022, celles-ci sont désormais nettement stabilisées. Ces cours ne permettent toujours pas de couvrir la hausse des charges subie par les éleveurs depuis le début de l’année 2022 (cf. évolution du prix de revient et des prix producteurs en PJ mis à jour avec les données IPAMPA de mai 2023).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Aucune mesure de confinement ne peut être efficace si une conduite irresponsable et un manque de communication empêchent une intervention dans les temps, mettant en danger le secteur porcin régional tout entier

a déclaré le conseiller régional Alessandro Beduschi à Milano Today.