Le Réveil Lozère 21 décembre 2022 a 14h00 | Par FNB

Indicateurs de marchés FNB : semaine 50

Comme chaque mercredi, voici les « Indicateurs de marché viande bovine » de la semaine 50, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Comme chaque mercredi, voici les « Indicateurs de marché viande bovine » de la semaine 50, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.
Comme chaque mercredi, voici les « Indicateurs de marché viande bovine » de la semaine 50, proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs. - © FNB

En bref, pour cette semaine :


Abattages : une nouvelle semaine d'abattage à des hauts niveaux, sur l'ensemble des catégories.
La cotation des vaches viande perd 1ct, celle des jeunes bovins augmente de nouveau de 2 ct. Dans un contexte de demande toujours dynamique et de hausse accélérée des charges sur le dernier mois, ces évolutions restent largement insuffisantes (cf. évolution du prix de revient et des prix producteurs en PJ).


Suivi d'écoulement des JB viande : En semaine 50, les sorties des jeunes bovins sont toujours conformes à la modélisation, sans aucun retard de sortie.


Exports maigre : Les exports sont assez dynamiques compte tenu des moyennes de saison vers l'Italie et l'Espagne, même s'ils restent inférieurs à l'année précédente, en lien avec des faibles disponibilités et la demande du marché français.
La cotation du broutard français reprend 2 ct, avec cette dynamique, et avant le tassement des volumes à attendre pendant les fêtes. Les cotations italiennes des jeunes bovins restent stabilisées.


L'embellie des cotations, bien que réelle par rapport à l'année passée, est stabilisée. Ces cours ne permettent toujours pas de couvrir la hausse des charges subie par les éleveurs depuis le début de l'année 2022.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.