Aller au contenu principal

Innovation
La start’up est dans le pré espère faire germer les idées

Un concours de création d’entreprise, ouvert à tous, est lancé à la baraque des Bouviers, station de la Margeride : jusqu’à 40 participants pourront ainsi espérer voir leur projet se concrétiser.

© La Start'up est dans le pré

Les inscriptions pour ce concours de création d’entreprise sont ouvertes jusqu’au 30 septembre, pour les personnes ayant déjà un projet d’entreprise, ou non. Il suffit de remplir un simple questionnaire sur le site internet. La participation est de 50 euros et comprend l’hébergement et les repas pour tout le week-end, du 4 au 6 octobre. Déjà une dizaine de participants sont inscrits, dont sept lozériens. Le concours étant ouvert à tous, des participants venant des quatre coins de France sont attendus.

L’événement, initié par le Conseil Général, est organisé par Lozère Développement, Via Innova et Pays des Sources en Lozère et s’inscrit dans la continuité de la campagne « Lozere nouvelle vie. » Le projet est soutenu par de nombreuses entreprises notamment le Crédit agricole, Lozère tourisme, So-buzz, MoovJee et Sud expert conseil 48, et a pour but de promouvoir l’innovation et la création d’entreprise dans le département. Rester à la pointe, même en zone rurale, c’est ce que les organisateurs ont souhaité prouver en choisissant un lieu en pleine nature et à 1 400 m d’altitude, qui sera pourvu le temps d’un week-end d’une connexion internet à très haut débit par satellite. L’espoir est de provoquer la rencontre entre des personnes qui souhaitent voir naître leurs projets, ou tout simplement qui désireraient participer à l’aventure d’une création d’entreprise. Lauréats ou non, tous repartiront enrichis de rencontres avec de nombreux professionnels qui auront pu les conseiller et les orienter dans leur démarche de création d’entreprise.

À lire dans le Réveil Lozère n°1225 du 19 septembre 2013, en page 6

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière