Le Réveil Lozère 08 septembre 2021 a 12h00 | Par Section ovine de la FDSEA en collaboration avec le Réveil Lozère

J-16 : le concours arrive !

Moutonniers, préparez-vous pour le 9e concours agnelles BMC du samedi 25 septembre, à Aumont-Aubrac.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Moutonniers, préparez-vous pour le 9e concours agnelles BMC du samedi 25 septembre, à Aumont-Aubrac.
Moutonniers, préparez-vous pour le 9e concours agnelles BMC du samedi 25 septembre, à Aumont-Aubrac. - © Émilie Wood/Illustration

Le concours du 28 septembre 2019 a rassemblé, sous la grande halle, 23 élevages sélectionneurs et non-sélectionneurs, et 175 agnelles réparties en 35 lots. Les étudiants des lycées Terre nouvelle et François Rabelais, ainsi que des professionnels extérieurs au département ont arpenté les allées pour affecter à chaque lot de cinq bêtes de la catégorie automne (9 lots présentés), hiver (14 lors présentés) ou printemps (12 lots présentés) une note. Un bel exercice de rentrée pour les jeunes et les éleveurs !
Emmenez vos belles à Aumont-Aubrac, tous les éleveurs présents en ressortent gagnants. Ce concours est la vitrine de l’élevage ovin allaitant. La race BMC est rustique, adaptée à nos territoires lozériens ; et le savoir-faire des éleveurs est une chose précieuse à transmettre et faire connaître.
Après une année blanche de manifestation, profitons tous de ce moment de rencontres, d’échanges et de convivialité, avec une remise des prix à partir de 14 heures.
Et relevons le défi de passer le palmarès de 2019 !

En pratique

Les inscriptions sont possibles jusqu’à trois jours avant le concours, tant que « tous les papiers sont en règle pour le vendredi 24 septembre », ont indiqué les organisateurs.
Les bulletins d’inscription et certificats sanitaires sont acceptés par email à Fdsea.48@wanadoo.fr. Pour plus de renseignements, appeler Marie-Rose Raynal au 06 37 49 40 10.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La liste (ndlr publiée par la commission européenne) explique parfaitement pourquoi nous demandons depuis le premier jour qu’une étude d’impact complète soit réalisée

ont à nouveau dénoncé les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca).