Aller au contenu principal

« J’aime l’agriculture et je fais ce que j’aime »

Yohan Gauthier est venu gonfler les rangs des agents titulaires du service de remplacement de Lozère (SR). Il officie sur les secteurs de Langogne et de Grandrieu. Nous sommes allés à sa rencontre à Saint-Flour-de-Mercoire. Il travaille depuis le mois de février sur l’exploitation de Jean-François Richard.

© Sandra Hartmann

Yohan est fils d’agriculteurs, ses parents ont une exploitation laitière à Grandieu. De là à dire que la vocation du métier est née lorsqu’il était gamin, un pas que nous franchissons sans aucun doute. « J’ai un bac pro en productions animales, raconte-t-il. J’ai fait quelques petits boulots, entre autres dans le bâtiment avant de travailler pour le service de remplacement. » Au sein de celui-ci, il commence par des missions estivales, « je ne me souviens pas vraiment comment j’ai débuté mais je devais faire l’affaire parce qu’on me rappelait ». Yohan vit, pense et mange agriculture, « ma moto dort dans mon garage depuis deux ans, je n’ai même plus le temps de la démarrer », plaisante-t-il. Quand il n’est pas chez Jean-François Richard à Saint-Flour-de-Mercoire, il file un coup de main à ses parents.

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 25 juin 2015.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière