L'Eure Agricole Et Rurale 12 octobre 2021 a 08h00 | Par Anne KETTANEH

Jean-Pierre MANCHON, agriculteur dans l'Eure et administrateur de l'Association Générale des Producteurs de Maïs. La maïsiculture française doit sans complexe affirmer ses forces !

En cette fin d'été atypique, plus propice à la culture du maïs, Jean Pierre Manchon dresse les premières perspectives et présente les principales actions de l'AGPM pour relever les défis de la maïsiculture française.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © DR.

L'été 2021 semble avoir été plus favorable aux cultures d'été, et les cours sont hauts. Pouvons-nous estimer que tous les clignotants sont au vert pour la maïsiculture française ?

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Cette campagne a été marquée par un été régulièrement pluvieux dans l'ensemble des régions maïsicoles. Frais et humide, le printemps n'a pas permis de semer tôt et les plantes   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Eure Agricole Et Rurale

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.