L'Avenir Agricole et Rural 01 avril 2021 a 09h00 | Par TM

L’agronomie, une priorité pour l’exploitation agricole

A l’occasion d’un webinaire organisé par l’Association Française d’Agronomie, Damien Thieblemont, agriculteur à Bouzancourt, a présenté la manière dont il a adapté son exploitation pour faire face à aux contraintes pédo-climatiques du Barrois.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

L’Association Française d’Agronomie, en partenariat avec Agreenium, organise régulièrement des webinaires où des agriculteurs présentent des innovations dans le cadre de l’agroécologie. Le 26 mars, le thème était « Nourrir les hommes, les animaux et produire de l’énergie en agriculture de conservation ». Damien Thiéblemont, agriculteur à Bouzancourt, et Antonio Pereira, conseiller Productions végétales à la Chambre d’agriculture de Haute-Marne, ont apporté leurs témoignages.

Les   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

En bref
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les céréales, une denrée de base qui occupe près de 65 % de la surface cultivée de l’UE et qui est principalement utilisée pour l’alimentation animale, est la culture la plus sévèrement touchée. Nous avons notamment constaté que pour chaque année marquée par un épisode de sécheresse, les pertes de céréales augmentent de 3 %

a indiqué Teresa Bras, de la Nova School of Science and Technology de Lisbonne.