Le Réveil Lozère 13 janvier 2021 a 09h00 | Par MSA du Languedoc

L’aide-mémoire santé de la famille

La MSA, Sécurité sociale des populations agricoles, lance le Mémo santé enfant, son premier service en ligne destiné aux parents d’enfants de 0 à 16 ans pour suivre la santé de leurs enfants.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La MSA, Sécurité sociale des populations agricoles, lance le Mémo santé enfant, son premier service en ligne destiné aux parents d’enfants de 0 à 16 ans pour suivre la santé de leurs enfants.
La MSA, Sécurité sociale des populations agricoles, lance le Mémo santé enfant, son premier service en ligne destiné aux parents d’enfants de 0 à 16 ans pour suivre la santé de leurs enfants. - © JC Gutner/Illustration

Publi-rédactionnel

Conçu et développé par les experts santé de la MSA, le Mémo santé enfant rassemble sous un même outil, toutes les informations importantes concernant la santé des enfants : rendez-vous chez le médecin, dates de vaccins et rappels, courbe de croissance. Les informations et conseils certifiés sont accessibles sept jours sur sept, 24 heures sur 24 partout et gratuitement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone.

Suivi de santé
et conseils
Le Mémo santé enfant permet aux parents de suivre les évènements importants de la santé de leur enfant.
Le Mémo santé enfant informe les parents des évènements santé importants des enfants : il facilite la planification des vaccins, des rappels, des visites médicales obligatoires. Ce Mémo santé enfant permet aussi d’informer sur les offres de santé de la MSA comme les bilans bucco-dentaires. Enfin, il notifie aux parents à chaque anniversaire les événements santé à ne pas oublier. En cas de non-consultation médicale constatée dans les douze derniers mois, un rappel est envoyé.
De plus, le Mémo santé enfant donne des conseils santé fiables et certifiés. 150 fiches pédagogiques certifiées par les médecins de la MSA répondent aux questions que les parents se posent sur la santé de leurs enfants : Quels dispositifs pour les bonnes habitudes dentaires de votre enfant ? Quels sont les troubles alimentaires chez l’enfant ? Vélo, skate, trottinette… Comment protéger votre enfant ?

Un complément
au carnet de santé
Le Mémo santé enfant complète le carnet de santé et permet de passer en revue les derniers évènements de la santé des enfants. Le Mémo santé enfant permet de centraliser toutes les informations santé des enfants : la courbe de croissance, les allergies, les visites médicales obligatoires chez le pédiatre, le chirurgien-dentiste, etc.
Le Mémo santé enfant est intuitif et adapté à toutes les familles : de 0 à 16 ans, chaque enfant dispose de sa page personnalisée, la navigation est intuitive, et il est accessible à tout moment 24 heures sur 24, peu importe où le parent se trouve. Le Mémo santé enfant veille à la sécurité des données et garantit leur confidentialité : les parents sont les seuls à pouvoir accéder aux données depuis leur espace privé sur languedoc.msa.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
Prochaine breve

5 breve(s) � voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

la phrase de la semaine

Si les choses en restent là, on devrait pouvoir maîtriser complètement cette épizootie, ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas encore des semaines de travail

a souligné tout en prudence Fabienne Buccio, la préfète de Gironde et de Nouvelle Aquitaine, lors de ses vœux à la presse à Bordeaux, d’après l’AFP.