Aller au contenu principal

L'Amoma de la Lozère a été créée

L'association des membres de l'Ordre du mérite agricole du département de la Lozère (Amoma de la Lozère) a été créée le 11 octobre 2013.

Après avoir reçu l'agrément de l'Amoma nationale, les statuts de l'Amoma de la Lozère ont été déposés et la publication a été faite au Journal officiel. Afin de donner corps à cette association dont l'objet, outre de concourir au prestige de l'Ordre du mérite agricole, est d'oeuvrer en vue de l'utilité publique dans les domaines agricole, agroalimentaire, rural, forestier et environnemental, il y a lieu de recueillir l'adhésion de ses membres.

Conformément aux directives nationales, le montant de la cotisation annuelle a été fixée à 26 EUR (quote-part nationale : 12 EUR, quote-part départementale : 14 EUR). Toute personne du département ayant la qualité de médaillé de l'Ordre du mérite agricole (chevalier, officier ou cammandeur) peut adhérer à cette association en adressant un courrier d'adhésion accompagné du règlement de la cotisation par chèque libellé à l'ordre de l'Amoma de la Lozère.

Amoma de la Lozère, chambre d'agriculture 25 avenue Foch 48004 Mende Cedex

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du président André Mirman au 0466488242 ou du trésorier Guy Blanc au 0466492996.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière