La Vie Charentaise 17 février 2021 a 08h00 | Par Alexandre Veschini

« L'AOP de l'Huile de noix du Périgord va nous aider à être plus reconnus »

?Avec l'Appellation d'origine protégée, qui vient d'être attribuée à l'huile de noix du Périgord par la Commission Européenne, Denis Rigou dispose d'un outil de plus pour valoriser sa production. Le producteur ne s'attend toutefois pas à un changement radical.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Denis Rigou a planté de nouveaux noyers pour augmenter la production de noix, qui devient l'activité principale de l'exploitation.
Denis Rigou a planté de nouveaux noyers pour augmenter la production de noix, qui devient l'activité principale de l'exploitation. - © Alexandre Veschini

Connue pour la qualité de ses fromages, la Ferme de Rose, à Rioux-Martin, a délaissé les chèvres pour se consacrer principalement aux noix et à l'huile de noix. Après presque quarante années passées à s'occuper des animaux, c'est l'activité jusqu'alors complémentaire qui va devenir prépondérante. Le passage en AOP de l'huile de noix du Périgord pourrait donner un petit coup de pouce à la ferme de Daniel et Rose Rigou.
Lors de l'installation, en 1981, il n'y avait pas de place pour les   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Vie Charentaise

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les plans stratégiques nationaux doivent rester des documents de programmation stratégiques traduisant les choix politiques des États membres

estime la France, et non pas comme le montrent les premiers échanges avec la Commission européenne des documents d’« un niveau de précisions et de justifications extrêmement élevé.»