Le Réveil Lozère 24 juin 2020 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

L’apprentissage en agriculture : un atout pour connaître le métier

Puisque l’apprentissage concerne aussi l’agriculture, la rédaction du Réveil a décidé de prolonger le sujet en parlant à des apprentis déjà engagés et à ceux qui cherchent un maître d’apprentissage pour la rentrée 2020.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Dylan Tichit et Séverine Saint Léger.
Dylan Tichit et Séverine Saint Léger. - © Marion Ghibaudo

L’apprentissage devrait recevoir un sérieux coup de pouce du ministère du Travail, puisque Muriel Pénicaud, la ministre de tutelle, a annoncé ce 4 juin une aide de 5 000 (pour des apprentis mineurs) à 8 000 euros (pour des apprentis majeurs) pour les entreprises embauchant un apprenti. Une aide non négligeable qui pourrait couvrir la première année de salaire de l’apprenti – sous conditions. Au moment où nous mettons sous presse, le décret officiel n’est pas encore paru.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

La proportion de moutons par habitant est tombée à moins de cinq pour un en 2022, pour la première fois depuis 1850, quand les moutons ont été comptés pour la première fois

indique Stats NZ (organisme public néo-zélandais en charge des statistiques) selon des chiffres publiés le 22 mai et cité par l’AFP.