L’apprentissage n’est pas oublié dans le plan de relance de la ministre du Travail
À l’issue d’une réunion de travail avec les partenaires sociaux, le 4 juin, Muriel Pénicaud a annoncé un plan de relance, notamment pour encourager l’emploi des jeunes. L’apprentissage va bénéficier de mesures concrètes. 221 entreprises lozériennes ont, à ce jour, un apprenti.

Le plan sera officiellement présenté début juillet pour que l’emploi des jeunes « ne soit pas la variable d’ajustement de la crise », a expliqué la ministre du travail en conférence de presse.
Mesure phare présentée par Muriel Pénicaud : une aide à l’embauche « exceptionnelle » pour les entreprises qui recruteront des apprentis, du CAP au bac +3. Cette aide devrait s’étaler du 1er juillet 2020 au 28 février 2021, et atteindre un maximum de 5 000 euros par an pour un apprenti de moins de 18 ans, et 8 000 euros par an pour les apprentis majeurs, par contrat préparant à un diplôme jusqu’à la licence professionnelle.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,