Le Réveil Lozère 25 novembre 2021 a 09h00 | Par Agrapresse en collaboration avec le Réveil Lozère

L'Assemblée approuve l'abondement de dix millions d'euros proposé par le gouvernement

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Dans le cadre du projet de loi de finances rectificative (PLF-R) pour 2021, l'Assemblée nationale a adopté dans la soirée du 10 novembre l'abondement de 10 millions d'euros au compte d'affectation spécial « Développement agricole et rural » (Casdar). Sur cette enveloppe, 7,30 millions d'euros sont fléchés vers le programme nº776 (Recherche appliquée et innovation en agriculture) et les 2,70 millions d'euros restants sont affectés au programme nº775 (Développement et transfert en agriculture). Cette mesure est inscrite dans l'article 6 du PLF-R sur les comptes spéciaux (État D) et n'a fait l'objet d'aucune modification de la part des députés. Deux jours plus tôt dans l'Hémicycle, à l'occasion de l'examen du PLF 2022, le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie avait indiqué que les chambres d'agriculture ainsi que les organismes nationaux à vocation agricole et rurale (Onvar) bénéficieront de cette enveloppe budgétaire supplémentaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.