Le Réveil Lozère 29 décembre 2021 a 15h00 | Par Terres de vie

L’association Terres de vie en Lozère dresse son bilan 2021

Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau.
Le conseil d’administration de l’association Terres de vie en Lozère a eu lieu le 22 novembre, sous la présidence de Laurent Suau. - © Terres de vie

Cette réunion a été l’occasion pour l’association de faire un point sur ses différentes missions (Leader, accueil, contractualisation, prestations environnementales…) et de voter le budget prévisionnel 2022 qui sera proposé à la prochaine assemblée générale de l’association. Ce budget ne prévoit pas d’augmentation de la part des cotisations amenées par les communautés de communes et les partenaires.
En 2021, l’association a été lauréate de l’appel à projet « Territoires de lacs ». Un comité de pilotage va être réalisé afin de lancer la démarche sur le territoire. Cet appel à candidatures vise à accompagner les territoires de lacs dans la construction d’une stratégie intégrée, partagée avec l’ensemble des acteurs et des opérateurs, notamment touristiques, et plaçant le lac ou les lacs du territoire au cœur de sa dynamique de développement.
Au niveau de la politique d’accueil des nouveaux arrivants en Lozère, via la démarche « Comm’une nouvelle vie », l’appel à projet finançant l’action est clôturé depuis le 30 septembre 2021. Mais l’association continue d’accompagner six communes, ainsi que les porteurs de projets arrivant sur le territoire avec une aide du conseil départemental.

En pratique

Pour tous renseignements, l’association Terres de vie en Lozère est joignable au 04 34 25 92 87 ou au 04 66 47 68 49.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).