Le Réveil Lozère 22 février 2023 a 14h00 | Par Marion Ghibaudo

L’aventure du vivant à Mende pour le forum des formations et métiers

Jeudi 16 février, à la halle Saint-Jean de Mende, a eu lieu le forum des formations et métiers, à destination des collégiens. Le camion de l’Aventure du vivant était aussi sur place pour valoriser les métiers de l’agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 16 février, à la halle Saint-Jean de Mende, a eu lieu le forum des formations et métiers, à destination des collégiens. Le camion de l’Aventure du vivant était aussi sur place pour valoriser les métiers de l’agriculture.
Jeudi 16 février, à la halle Saint-Jean de Mende, a eu lieu le forum des formations et métiers, à destination des collégiens. Le camion de l’Aventure du vivant était aussi sur place pour valoriser les métiers de l’agriculture. - © Marion Ghibaudo

Le 14 février, ce même forum se tenait à Florac sur une demi-journée pour les collèges du secteur. À Mende, les acteurs se sont retrouvés pour une journée complète d’échanges avec les étudiants de troisième et quatrième, en plein questionnement sur leurs avenirs professionnels. L’idée du comité organisateur regroupant de nombreux acteurs de l’éducation était de « recréer du lien avec les élèves, surtout après deux de Covid‑19 ». L’occasion aussi pour les collégiens d’en apprendre plus sur les nombreux métiers qui existent et auxquels ils ne pensent pas forcément. Dix-huit pôles étaient ainsi représentés, pour une première qui était « une réussite », s’est réjoui le comité d’organisation ; près de 500 élèves auront franchi les portes de la halle Saint-Jean durant la journée. Sur le parking de la halle, deux camions attendaient les élèves pour parler de filières particulières : Puxi, pour étudier la plasturgie et ses nombreuses applications, et le camion de l’Aventure du vivant, pour valoriser les métiers de l’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous n’avons que 44 % des masses d’eau en France qui sont dans un bon état écologique

a expliqué Christophe Béchu à l’antenne de France Inter le 27 mars.